Responsable des soins 

Dr. Armstrong

Dre Judith A. Armstrong – médecin responsable des soins primaires - sous-région de la ville et du comté de Peterborough

La Dre Armstrong est née à Kingston et a grandi en milieu rural dans l'Est de l'Ontario. Après deux ans d'études de premier cycle à l'Université Western, elle a  étudié la médecine à l'Université d'Ottawa. À Ottawa, elle a fait la connaissance de Rick Binette, un camarade de classe qui est devenu son mari. Ils ont étudié la médecine familiale à L'Hôpital d'Ottawa, Campus Civic. Après l'obtention de leur diplôme, ils se sont rendus en Nouvelle-Zélande et y ont travaillé à titre de médecins suppléants pendant un an, avant de revenir en Ontario.

Ils ont entamé l'exercice de la médecine familiale à la Clinique de Peterborough, le plus important et ancien partenariat médical au Canada. Ils exercent à cet endroit depuis plus de 30 ans. La Dre Armstrong exerce la médecine familiale et compte 19 ans de droits d'admission en soins actifs dans les hôpitaux de Peterborough, et maintenant des droits limités en soins actifs au Centre régional de santé de Peterborough. Elle est présidente de l'équipe de direction de la Clinique de Peterborough depuis 2008 et est responsable du programme de MPOC à cette même clinique. La Dre Armstrong est membre de l'OSF de la Clinique de Peterborough et de l'ESF de Peterborough.

La Dre Armstrong a siégé à différents conseils communautaires, notamment le conseil scolaire de l'école secondaire St. Peter’s, le comité de l'immersion française du Peterborough, Victoria, Northumberland and Clarington Catholic District School Board et le conseil de l'Orchestre symphonique des jeunes de Kawartha, en plus d'être entraîneuse au soccer et au hockey féminin. La Dre Armstrong est la mère de trois enfants mariés : un fils ingénieur en aérospatiale ainsi qu'un fils, une fille et maintenant un gendre résidents en médecine familiale en Ontario. Elle est également la fière grand-mère de deux adorables petites-filles.


Dr. Borenstein picture Dr David Borenstein - responsable de la qualité clinique, RLISS du Centre-Est et Qualité des services de santé Ontario

Le Dr Borenstein a obtenu son diplôme en médecine de l'Université McMaster en 2002 et a fait sa résidence en médecine familiale à l'Université Western en 2004. Un an plus tard, il a obtenu son certificat de compétence spéciale en médecine d'urgence.

Le Dr Borenstein est actuellement directeur de l'amélioration de la qualité du service des urgences de l'Hôpital Scarborough and Rouge. Il s'intéresse principalement à la normalisation des schémas d'exercice et des mesures d'efficacité sécuritaires pour réduire le nombre d'erreurs et améliorer les soins et l'expérience du patient. Il est aussi membre du Tribunal d'appel en matière de permis de l'Ontario pour le ministère du Procureur général et est chargé d'enseignement clinique au Département de médecine communautaire et familiale de la Faculté de médecine de l'Université de Toronto.

Le Dr Borenstein relève à la fois du chef de la qualité clinique à Qualité des services de santé Ontario (QSSO) et de la directrice générale du RLISS du Centre-Est. En établissant des comités régionaux sur la qualité, QSSO et les RLISS travaillent ensemble afin de faire progresser la qualité clinique d'une manière coordonnée et importante à l'échelle de la province, favorisant l'amélioration d'une façon utile pour les patients. Le Dr Borenstein présidera le Comité régional sur la qualité du RLISS du Centre-Est.

 

Dr. Fischler Dr Ilan Fischler – médecin responsable de la santé mentale et de la toxicomanie, RLISS du Centre-Est

Le Dr Ilan Fischler est médecin-chef au Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores (Ontario Shores), en plus d'être directeur médical de l'informatique clinique et gérontopsychiatre à l'Unité de démence gériatrique. Il est professeur adjoint à la Division de gérontopsychiatrie au Département de psychiatrie de l'Université de Toronto, et offre également des services de gérontopsychiatrie à l'Hôpital général de North York. Au centre Ontario Shores, il offre un leadership pour l'exercice professionnel de la médecine et est le champion de la qualité et de la sécurité de l'exercice de la médecine et des soins médicaux. Il est passionné et fait preuve d'innovation concernant l'utilisation de la technologie pour faire progresser le système de santé mentale, et il se consacre à offrir des soins axés sur le rétablissement aux patients qu'il soigne.

Le Dr Fischler s'est joint au centre Ontario Shores en 2007. En plus de ses fonctions de directeur médical de l'informatique clinique, le DrFischler a été le médecin champion de la mise en oeuvre du dossier médical électronique entièrement intégré de l'hôpital. Il a offert son leadership à l'échelle provinciale pour l'élaboration de normes de qualité en santé mentale qui seront appliquées à l'échelle du système.

Le Dr Fischler est un chercheur et éducateur actif qui a publié et fait des présentations dans les domaines de la cybersanté, de la démence et de la mise en oeuvre de lignes directrices pour la pratique clinique. On lui a décerné de nombreux prix à titre individuel et en équipe pour ses accomplissements cliniques et son leadership novateur, notamment le Prix d'excellence en leadership clinique 2015 de COACH - Association canadienne d'informatique de la santé.

 

Dr. Ingram Dre K. Jennifer Ingram – médecin responsable des soins aux personnes âgées, RLISS du Centre-Est

La Dre K. Jennifer Ingram est la présidente de la division de médecine gériatrique du Centre régional de santé de Peterborough, conseillère auprès des équipes GAIN (Geriatric Assessment and Intervention Network), de cliniques de la mémoire en soins primaires et de la clinique de la mémoire du Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores. La Dre Ingram a joué un rôle essentiel dans l'élaboration de services cliniques en soins gériatriques et liés à la démence, y compris des tests neurocognitifs en soins primaires, dans la région du RLISS du Centre-Est.

La Dre Ingram est la fondatrice et chercheuse principale de la clinique régionale de la mémoire de Kawartha, présidente fondatrice du Conseil sur le vieillissement de Peterborough et membre fondatrice du chapitre de Peterborough d'Ostéoporose Canada. Elle est également responsable de la médecine gériatrique et paire évaluatrice pour l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario.

La Dre Ingram est l'une des trois chercheurs principaux de l'Ontario au sein d'une équipe canadienne financée par les Instituts de recherche en santé du Canada pour l'amélioration des systèmes et des services de santé en lien avec la démence, qui fait partie du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement. Cette équipe évalue les soins liés à la démence mis en oeuvre dans le secteur des soins primaires pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de troubles connexes. Une étude de prolongation évaluera les services liés à la démence dans les cliniques de soins primaires et gériatriques de la région du RLISS du Centre-Est. Cette initiative régionale est soutenue par le Trent Centre for Aging and Society, le Réseau des soins aux personnes âgées et le Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores.

En 2016, la Dre Ingram a reçu le Prix Irma M. Parhad pour une contribution exceptionnelle à la compréhension et au traitement de patients ayant des troubles cognitifs décerné par le Consortium des centres canadiens pour la recherche clinique cognitive, et le Prix Glenn Sawyer de l'Association médicale de l'Ontario pour une contribution exceptionnelle à la profession médicale et à la communauté. Elle a également reçu le Prix de leader communautaire de l'Université Trent.


ladak

Dr Rahim Ladak – médecin responsable des soins primaires, sous-région de Durham-Nord

Le Dr Rahim Ladak est un médecin de soins primaires et anesthésiologiste qui exerce simultanément la médecine d'urgence depuis près de dix ans en Ontario. Le Dr Ladak a obtenu son diplôme en médecine en 2004 à l'Université Western, a suivi sa spécialité en médecine familiale à l'Université McMaster à Hamilton et sa formation en anesthésie à l'Université Queen's. Il est président de l'Association médicale de la région de Bowmanville depuis les cinq dernières années, et est professeur adjoint au Département de médecine familiale de l'Université Queen's. Il est principalement basé au sein du réseau hospitalier de Lakeridge Health à titre de chef de l'anesthésie à l'Hôpital de Bowmanville; dans le cadre de sa pratique générale, le Dr Ladak dessert différentes populations de patients.

mann

Dr Gary M. Mann – médecin responsable de la médecine d'urgence, RLISS du Centre-Est

Le Dr Gary Mann est chef des programmes au service de médecine d’urgence au campus d’Ajax et Pickering du Rouge Valley Health System, où il occupe le poste de médecin d’urgence à temps plein depuis près de 30 ans. Le Dr Mann  a commencé son travail à l’établissement qui s'appelait alors l'Hôpital général d’Ajax et de Pickering à l'automne 1982, peu de temps après avoir terminé un programme de résidence en chirurgie générale aux hôpitaux affiliés à l’Université de Toronto.

Dès son entrée en poste à Ajax, le Dr Mann  préconisait les soins d’urgence préhospitaliers, enseignant aux ambulanciers d’urgence, qui furent les précurseurs du personnel paramédical de haut niveau que nous connaissons aujourd’hui. À cette fin, le Dr Mann a établi un nouveau modèle de soins préhospitaliers, appelé l’Unité d’intervention médicale d’urgence. Cette entité a mis les services d’un médecin d’urgence à la disposition des ambulanciers sur le terrain pour des incidents majeurs comme des événements comportant un grand nombre de victimes, des accidents industriels et même des accouchements à domicile.

Avant la mise en place des RLISS, le Dr Mann a siégé au Conseil de santé du district de Durham et a présidé deux de ses comités. Il a également participé à la recherche clinique et a siégé au conseil d’éthique du Rouge Valley Health System. Les étudiants en médecine, le personnel infirmier, le personnel paramédical ainsi que les stagiaires et les résidents ont tous profité de l’enseignement offert par le DrMann au fil des ans.

En sa qualité de responsable de la médecine d’urgence pour le RLISS du Centre-Est, le Dr  Mann préside le Groupe des chefs des services des urgences du RLISS du Centre-Est. Il est également membre du Conseil des responsables provinciaux des médecins d’urgence des RLISS, lequel est présidé par le Dr  Howard Ovens, et membre du Groupe des chefs des services des urgences de la région du Grand Toronto.

Le Dr Mann a grandi à North York. Il a fait ses études à l’Université de Louisville, où il a obtenu un diplôme avec double spécialisation en sciences et en médecine de l’École de médecine de cette université en 1979. Il est ensuite revenu à Toronto pour entreprendre des études supérieures en chirurgie générale. Depuis ce temps, le Dr Mann  fournit avec fierté des soins médicaux d’urgence aux collectivités de la région de Durham-Ouest. Le Dr Mann continue d’enseigner des cours en soins avancés de réanimation cardiorespiratoire, en soins avancés de réanimation traumatologique et en échographie aux services des urgences,  ainsi que l’utilisation des ultrasons au lieu d'intervention.

 

Dr. Mehta Dr Avnish Mehta – médecin responsable des soins primaires – sous-région de Scarborough-Sud

Le Dr Mehta a fait ses études de premier cycle à l'Université Queen's, puis a poursuivi des études en médecine à l'École de médecine de l'Université d'Ottawa. Il a par la suite fait sa résidence en médecine familiale à l'Université de Toronto.

Depuis l'obtention de son diplôme, il a exercé dans différents milieux, y compris en milieu hospitalier, en milieu externe ainsi qu'en milieu universitaire et non universitaire. Il a exercé la médecine familiale à Ottawa et à Toronto. Il a travaillé à titre de médecin hospitaliste au Toronto Rehabilitation Centre, à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et au Rouge Valley Health System. Il a également été coroner à Ottawa.

Le Dr Mehta est actuellement médecin de famille à Scarborough. Il travaille au Scarborough Centre for Healthy Communities à titre de directeur médical. Il fait partie du Comité de la qualité et de la gestion du rendement du centre et est le codirecteur de son Comité d'éthique. Récemment, il a participé activement à la mobilisation des médecins pour constituer l'équipe de médecins en soins palliatifs de Scarborough. Il est actuellement membre de la Coalition de l’objectif stratégique de la santé vasculaire (RLISS du Centre-Est) et de l'équipe consultative clinique (Association des centres de santé de l'Ontario).

 

deva Dre Deva Nicholas – médecin responsable des soins primaires – sous-région de Scarborough-Nord

La Dre Nicholas est une médecin de famille formée en Afrique du Sud qui exerce la médecine au Canada depuis 22 ans. Son expérience professionnelle inclut des débuts dans les collectivités mal desservies de la Saskatchewan. Elle a réussi tous les examens préalables et cours supplémentaires afin d'exercer la médecine au Canada et détient un permis d'exercice de la médecine générale de façon indépendante et sans restriction auprès de l'OMCO depuis 2000 et du Collège des médecins de famille depuis 1999. Elle a terminé ses examens postdoctoraux en tant que candidate admissible à l'exercice et détient actuellement le titre de Fellow du CMFC.

En 2000, elle s'est installée à Toronto et a travaillé à titre d'omnipraticienne pendant cinq ans. Elle a ensuite exercé en médecine familiale hospitalière à l'Hôpital d'Ajax et de Pickering de Lakeridge Health pendant un peu moins de dix ans, une excellente expérience d'apprentissage pour elle. Elle s'est jointe au Centre de santé communautaire TAIBU en 2012 et continue actuellement d'y travailler à temps partiel. En sa qualité de médecin hospitaliste, elle s'est intéressée aux soins palliatifs et s'est jointe en 2015 à l'équipe de soins palliatifs de Scarborough nouvellement créée en tant que médecin à temps partiel pour offrir des soins palliatifs en milieu communautaire. Elle intervient pour le programme Sickle Cell et les patients du CSC TAIBU.

Elle a été examinatrice pour les examens de certification EACMC Partie 1 et II du Conseil médical du Canada et examinatrice pour le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). Elle a siégé au comité sur les dossiers de santé de l'Hôpital d'Ajax et de Pickering de Lakeridge Health et a également été évaluatrice de pairs hospitalistes pour l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario (OMCO) de 2009 à 2015.

Elle pratique et enseigne le yoga et la méditation dans ses temps libres.

 

 Dr. Ed Osborne Dr Ed Osborne – médecin responsable régional des soins palliatifs pour la région du Centre-Est

Le Réseau local d'intégration des services de santé du Centre-Est (RLISS du Centre-Est) et le Programme régional de cancérologie du Centre-Est (PRCCE) ont nommé le Dr Edward Osborne à titre de responsable régional des soins palliatifs de la région du Centre-Est.

Le Dr Osborne est médecin de famille à Bowmanville. Il est chef de section pour les soins palliatifs à Lakeridge Health depuis 2013 et coprésident de l'équipe PACT (Palliative at Home and Hospital Care team) depuis 1999. Il siège au groupe consultatif en soins primaires du RLISS du Centre-Est et a occupé plusieurs postes clés en direction médicale à Lakeridge Health, où il a été chef du personnel à Bowmanville de 2006 à 2009.

Le rôle du Dr Osborne constitue un partenariat entre le RLISS du Centre-Est et le PRCCE. En tant que responsable régional des soins palliatifs, il fournit un leadership dans la région du Centre-Est, et préconise des stratégies provinciales et locales en soins palliatifs. Il offre également un soutien aux équipes communautaires de soins palliatifs nouvellement formées dans la région du Centre-Est, y compris mobiliser et soutenir les médecins qui fournissent des soins palliatifs communautaires.

De plus, le Dr Osborne participe activement au réseau des soins palliatifs du Centre-Est pour aider à faciliter la planification régionale, l'élaboration d'un programme de soins palliatifs, l'évaluation du rendement et l'amélioration des processus de qualité.

 DrPStratford  

Dr Phil Stratford – médecin responsable des soins primaires – sous-région du comté de Northumberland

Le Dr Stratford est né et a grandi à Cobourg, dans le comté de Northumberland. Après différents parcours de premier cycle à Ottawa et à Peterborough, il a obtenu son diplôme en médecine de l'Université Queen's à Kingston et a fait sa résidence en médecine familiale et en anesthésie à l'Université Western. En tant qu'associé dans une importante clinique à spécialités multiples comptant 140 médecins aux États-Unis, le Dr Stratford a passé plus de dix ans à offrir des soins de médecine familiale, en obstétrique et en anesthésie à ses patients, en plus de siéger au conseil d'administration de la clinique et d'être chef du personnel à l'hôpital local.

Le Dr Stratford est revenu dans la région de Cobourg en 2005 et s'est joint à un cabinet local pour soigner les résidents de la communauté, dans les foyers de soins de longue durée et à l'hôpital. Bien qu'il consacre maintenant moins de temps à soigner les patients hospitalisés, le Dr Stratford continue de travailler aux services de soins palliatifs de l'hôpital et préside le Comité de contrôle des infections de l'Hôpital Northumberland Hills.

Le Dr Stratford, qui a la chance d'avoir une femme, deux filles ainsi qu'une famille élargie soutenante, maîtrise le français et l'espagnol et a appris quelques notions de mandarin. Et en tant que fier membre de l'équipe de hockey Tragically Hick d'Haliburton, le Dr Stratford et ses coéquipiers tout aussi obsédés par le hockey participent chaque année au tournoi-bénéfice Docs on Ice.

 Dr Tirmizi for web  

Dre Lubna Tirmizi – médecin responsable des soins primaires – sous-région de Durham-Ouest

La Dre Lubna Tirmizi a grandi à Edmonton (Alberta) avec cinq frères et sœurs, deux chiens, un chat et un lapin. Elle a étudié à l'Université de l'Alberta et a obtenu un diplôme en psychologie. Son amour de la médecine a débuté alors qu'elle faisait du bénévolat à Islamabad, au Pakistan, où elle étudiait les besoins en santé mentale des enfants handicapés. Elle a fait ses études en médecine à l'Université Western. La Dre Tirmizi a entrepris sa résidence au Département de psychiatrie de l'Université de Toronto, mais, en raison de sa passion pour la médecine familiale, a rapidement changé de département. Elle a terminé sa résidence à l'Unité de médecine familiale de l'Hôpital St. Michael en 2004.

Depuis ce temps, la Dre Tirmizi travaille à Pickering, où elle dirige deux cabinets achalandés en médecine familiale et en soins d'urgence. Elle travaille également à temps partiel en soins de longue durée. Elle s'est récemment jointe au groupe de travail en soins palliatifs dans le milieu des soins de longue durée. Elle aime agir à titre de mentor auprès d'étudiants de tous les milieux : école secondaire, soins infirmiers, personnel infirmier praticien et diplômés en médecine formés à l'étranger. La Dre Tirmizi est actuellement médecin responsable de l'organisme de santé familiale du Centre de Pickering. Sa passion clinique est axée sur les soins aux patients âgés et aux cas complexes. Sa clinique affiliée de soins d'urgence sert souvent à créer un lien entre de nombreux patients non reliés à un médecin de famille et des ressources en santé dans la communauté.

La Dre Tirmizi est mariée et mère de trois enfants. Elle aime pratiquer différents sports et sa famille fait activement du bénévolat pour de nombreux organismes de bienfaisance.   

 wax  

Dr Randy S. Wax – médecin responsable des soins critiques, RLISS du Centre-Est

Le Dr Wax a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Toronto en 1994. Il a suivi une formation en médecine interne à la même université en 1998, et une surspécialisation en soins intensifs à l’Université de Pittsburgh en 2000. Il a suivi une formation postdoctorale supplémentaire en enseignement supérieur à l’Institut d'études pédagogiques de l'Ontario de l'Université de Toronto, et a obtenu une maîtrise en éducation en 2005.

Le Dr Wax est actuellement directeur médical et chef de section des services de soins intensifs et de réanimation à la Lakeridge Health Corporation de la région de Durham. Il est également directeur médical de l’éducation et de la simulation au Lakeridge Health Education and Research Network (LHEARN). Le Dr Wax est le conseiller médical pour la Ornge Academy of Transport Medicine et joue un rôle actif sur le plan clinique à titre de spécialiste en médecine de transport pour Ornge, appuyant le transport aérien et terrestre de patients gravement malades partout en Ontario.

Le Dr Wax jouit d’une réputation internationale dans le domaine des soins intensifs, et il a occupé des postes de leadership au sein d’organisations nationales et internationales. Récemment, il a occupé les fonctions de président du Groupe de travail sur la grippe H1N1, de président du Comité du cours de gestion fondamentale des catastrophes, et de vice-président du Groupe de travail sur le système d’intervention rapide pour la Société de médecine de soins intensifs. Il a été membre fondateur de l’Institut canadien de réanimation. Il est professeur adjoint au Département de médecine de l’Université de Toronto. Il a donné de nombreuses conférences lors de réunions internationales, et a publié de nombreux articles et chapitres de livres dans les domaines suivants : soins intensifs, formation médicale et interprofessionnelle, simulation sur patient, préparation aux catastrophes et gestion de celles-ci et sécurité des patients.

 Dr. Young  

Dre Sheila-Mae Young – médecin responsable des soins primaires – sous-région du comté de Haliburton et de la ville de Kawartha Lakes

La Dre Young, médecin de famille de Lindsay à Kawartha Lakes, a occupé différents postes de direction au cours de sa carrière. Dans la communauté, la Dre Young est la présidente de l'initiative en soins de santé de Kawartha Lakes (Kawartha Lakes Health Care Initiative, HCI) depuis le 16 juin 2016. HCI est un groupe couronné de succès formé de bénévoles membres de la communauté dont le mandat est de recruter des médecins de famille pour qu'ils viennent travailler à Kawartha Lakes. La Dre Young a dirigé son organisme de santé familiale de Kawartha Lakes au sein de son équipe de santé familiale d'octobre 2013 à 2015.

Tout au long de sa carrière, la Dre Young a assumé de nombreuses responsabilités de direction au sein de son hôpital communautaire, l'Hôpital Ross Memorial. Elle a été chef du personnel médical, présidente du personnel médical et directrice médicale clinique du programme de soins continus à l'Hôpital Ross Memorial. La Dre Young a accepté avec plaisir le Prix d'excellence James Ross de l'Hôpital Ross Memorial en 2007 et le Prix d'excellence Glenn Sawyer en matière de services de l'AMO en 2008. De 2002 à 2006, elle a coprésidé le programme d'assurance de la qualité de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario et, depuis 2007, elle est membre du Comité de discipline.

De novembre 2008 à mai 2015, la Dre Young a occupé le poste de responsable des soins primaires du Programme régional de cancérologie du Centre-Est d'Action Cancer Ontario, un poste qu'elle a occupé avec 14 autres responsables régionaux des soins primaires de la province. En 2011 et 2012, pendant six mois, elle a occupé les fonctions de responsable provinciale des soins primaires pour Action Cancer Ontario. Elle a codirigé la préparation de deux lignes directrices à l'intention des médecins de famille et d'autres fournisseurs de soins primaires sur les aiguillages de cas soupçonnés de cancer de la prostate et du poumon qui sont publiées sur le site Web d'Action Cancer Ontario conjointement avec le Programme de soins fondés sur la recherche (PSFR) et dans le journal Médecin de famille canadien.

Au sein du RLISS du Centre-Est, la Dre Young est membre du groupe de travail sur les soins primaires depuis 2009 et elle fait partie du nouveau groupe consultatif sur les soins primaires depuis sa création en 2013. Depuis 2013, elle siège au Comité consultatif de professionnels de la santé du RLISS (CCPS).

En 2008 et 2010, elle a pris part à des visites humanitaires en République démocratique du Congo, au Kenya, au Rwanda et en Tanzanie avec l'organisme non gouvernemental Institute for Cultural Affairs (ICA Canada). La Dre Young poursuit son bénévolat dans l'élaboration de programmes à l'échelle communautaire pour ICA Canada et s'intéresse particulièrement à l'approche « Il Ngwesi » pour l'élaboration de programmes liés au VIH-SIDA.

La vie familiale demeure sa principale priorité ainsi que la valeur fondamentale de toutes ses activités.

 

 


Dre K. Jennifer Ingram – médecin responsable des soins aux personnes âgées, RLISS du Centre-Est

La Dre K. Jennifer Ingram est la présidente de la division de médecine gériatrique du Centre régional de santé de Peterborough, conseillère auprès des équipes GAIN (Geriatric Assessment and Intervention Network), de cliniques de la mémoire en soins primaires et de la clinique de la mémoire du Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores. La Dre Ingram a joué un rôle essentiel dans l'élaboration de services cliniques en soins gériatriques et liés à la démence, y compris des tests neurocognitifs en soins primaires, dans la région du RLISS du Centre-Est.

La Dre Ingram est la fondatrice et chercheuse principale de la clinique régionale de la mémoire de Kawartha, présidente fondatrice du Conseil sur le vieillissement de Peterborough et membre fondatrice du chapitre de Peterborough d'Ostéoporose Canada. Elle est également responsable de la médecine gériatrique et paire évaluatrice pour l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario.

La Dre Ingram est l'une des trois chercheurs principaux de l'Ontario au sein d'une équipe canadienne financée par les Instituts de recherche en santé du Canada pour l'amélioration des systèmes et des services de santé en lien avec la démence, qui fait partie du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement. Cette équipe évalue les soins liés à la démence mis en oeuvre dans le secteur des soins primaires pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de troubles connexes. Une étude de prolongation évaluera les services liés à la démence dans les cliniques de soins primaires et gériatriques de la région du RLISS du Centre-Est. Cette initiative régionale est soutenue par le Trent Centre for Aging and Society, le Réseau des soins aux personnes âgées et le Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores.

En 2016, la Dre Ingram a reçu le Prix Irma M. Parhad pour une contribution exceptionnelle à la compréhension et au traitement de patients ayant des troubles cognitifs décerné par le Consortium des centres canadiens pour la recherche clinique cognitive, et le Prix Glenn Sawyer de l'Association médicale de l'Ontario pour une contribution exceptionnelle à la profession médicale et à la communauté. Elle a également reçu le Prix de leader communautaire de l'Université Trent.