Équipe Senior 

 Deborah Hammons

 

Deborah Hammons – Directrice générale

Deborah Hammons a été nommée directrice générale du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Est en 2007.Le 21 juin 2017, le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) du Centre-Est a été transféré avec succès au RLISS du Centre-Est. En tant que directrice générale de ce nouvel organisme élargi, Deborah dirige une équipe intégrée dont le mandat consiste à planifier, financer et intégrer les services de santé ainsi qu’à fournir des services de soins à domicile et en milieu communautaire. Grâce à son leadership, le RLISS, à l’échelle locale, réalisera son mandat,soit celui d’améliorer l’expérience des patients, d’aborder les iniquités en matière de santé, d’élargir l’accès aux soins primaires et aux soins spécialisés ainsi que de favoriser la mise sur pied de modèles de soins novateurs et de solutions numériques.

Chaque année, le RLISS du Centre-Est octroie plus de 2,2 milliards de dollars à plus de 130 fournisseurs de services de santé locaux, dont des hôpitaux, des organismes communautaires et des foyers de soins de longue durée, afin que les résidents locaux aient un accès en temps opportun à des services de haute qualité et qu’ils puissent jouir d’une meilleure santé chez eux.De plus, grâce à son budget de 326 millions de dollars pour les soins à domicile et en milieu communautaire, le RLISS du Centre-Est fournit des soins à plus de 43 000 patients chaque jour.

Deborah compte plus de 30 années d’expérience dans le secteur des soins de santé. Elle a commencé sa carrière en tant qu’infirmière et a occupé des postes de cadre au sein d’organismes de santé à divers endroits au Canada, y compris à Vancouver, Ottawa, Toronto et Hamilton.Elle a également été directrice générale de Fairhaven, un foyer de soins de longue durée de 256 lits, où elle a pu ajouter à ses exploits professionnels la supervision de l’aménagement d’un nouvel établissement de 25,5 millions de dollars, qui a permis au foyer d’obtenir l’agrément d’Agrément Canada pendant trois ans. Elle y a aussi surveillé la mise en œuvre d’un nouveau système informatique de pointe.

Deborah est une dirigeante axée sur les résultats et une planificatrice stratégique ayant la capacité de faire participer les intervenants, comme les patients et les personnes soignantes, et d’établir un consensus au sein du système de santé global. Elle a à cœur d’améliorer la santé des résidents des sept sous-régions du RLISS du Centre-Est. 

 

 

 Stewart Sutley Stewart Sutley – Vice-président, Stratégies du système de santé, planification de l’intégration et rendement

Stewart Sutley assure un leadership stratégique, une orientation et la surveillance en lien avec le développement, la mise en œuvre et l’évaluation des stratégies et des plans pour le système de santé, les cadres (intégration, rendement, responsabilisation et amélioration de la qualité) et l’harmonisation des sous-régions dans le RLISS du Centre-Est.

Avant d’occuper ce poste, M. Sutley était directeur principal, Finances du système et gestion du rendement et donnait des conseils stratégiques et financiers tout en donnant un leadership en matière de gestion du rendement au sein du RLISS du Centre-Est.

M. Sutley a auparavant occupé plusieurs postes clés au RLISS de Waterloo Wellington, dont ceux de directeur principal du rendement et de la responsabilisation, et de directeur principal de la planification, de l’intégration et de la participation communautaire. Dans le cadre de ces fonctions, il a dirigé la mise en œuvre de la première intégration de services cliniques requise en vertu de la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local de l’Ontario et a aidé tous les hôpitaux de la région à atteindre un équilibre financier durable.

M. Sutley a travaillé pendant de nombreuses années auprès du gouvernement de l’Ontario, et plus précisément aux ministères de la Santé et des Soins de longue durée, des Finances, des Services à l’enfance et à la jeunesse et de l’Éducation ainsi qu’au Secrétariat du Conseil de gestion. Après avoir fourni un soutien au Conseil de gestion du gouvernement en tant que membre de l’équipe Santé au Secrétariat du Conseil de gestion, puis un passage au ministère des Finances, M. Sutley a occupé les postes de chef de la conception et des politiques en matière de soins primaires, et de coordonnateur, Services de médecin, au ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

M. Sutley possède un diplôme d’études de premier cycle et des diplômes d’études supérieures en sciences politiques. Il a étudié à l’Université de Calgary, à l’Université McGill et à l’Université de l’Alberta. Il a enseigné et fait des recherches dans son domaine de spécialisation dans trois universités canadiennes, a publié des articles dans cinq pays, et a beaucoup voyagé en Asie, en Océanie et en Europe. 

          
 Dr. Guppy

Dr Barry Guppy - vice-président, Services cliniques

Dr  Barry Guppy s'est joint à l'équipe du RLISS du Centre-Est en tant que vice-président, Services cliniques le 5 juin 2017. À ce titre, Dr Guppy est chargé de diriger une équipe de chefs de file en soins cliniques des sous-régions du RLISS et de chefs de file en soins cliniques spécialisés du RLISS afin d'améliorer l'intégration clinique et d'atteindre les objectifs stratégiques des sous-régions ainsi que les objectifs en matière de qualité et ceux concernant les paramètres de rendement.

Dr Guppy a auparavant occupé le poste de vice-président des affaires médicales et universitaires pendant 4 ans à Lakeridge Health, où il était responsable au sens large de plusieurs programmes cliniques et de programmes de soutien sur le plan clinique à l'hôpital. Il a également été vice-président régional par intérim pour le Programme régional de cancérologie du Centre-Est, poste auquel il a été nommé conjointement par Lakeridge Health et Action Cancer Ontario et où il a travaillé avec des médecins et d'autres professionnels de la santé, des hôpitaux, des fournisseurs de services aux personnes vivant avec le cancer, des patients et des groupes communautaires dans le but de planifier et d'apporter des améliorations aux services pour le traitement du cancer.

Dr Guppy a occupé des postes de direction dans d’autres organismes avant d’entrer à Lakeridge Health. Il a antérieurement été conseiller médical auprès du ministère de la Santé et des soins de longue durée (MSSLD). À ce titre, il apportait son expertise médicale à l’égard de questions sur la politique de santé, les services des médecins et les programmes. Dr Guppy est reconnu pour le leadership qu’il a fourni au sein de nombreux comités du MSSLD et de l’Association des hôpitaux de l’Ontario.

Dr Guppy détient un doctorat en médecine de l’Université McMaster et a fait sa formation en résidence en neurologie et sa formation clinique en maladies neuromusculaires et électromyographie à l’Université d’Ottawa. Il a obtenu une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s en 2013.

Dr Guppy est neurologue et il continuera d’exercer la médecine tout en s’acquittant de ses fonctions au RLISS. En outre, il est professeur à l’Université Queen's et à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. Il continuera de partager son expertise et ses compétences avec les patients et les étudiants en remplissant ses fonctions au RLISS du Centre-Est.

 

 Lisa Burden

Lisa Burden -vice-présidente, Soins à domicile et en milieu communautaire

Lisa Burden est vice-présidente des soins à domicile et en milieu communautaire au RLISS du Centre-Est, où elle est responsable du développement, de la mise en œuvre et de l’évaluation des programmes et services de soins à domicile et en milieu communautaire offerts tous les jours à plus de 42 000 résidents du Centre-Est de l’Ontario.

Mme Burden, qui a plus de 30 ans d’expérience dans divers milieux de santé, dont en milieu hospitalier, en foyer de soins de longue durée, au ministère de la Santé et des Soins de longue durée et dans la communauté, était la directrice principale des services aux patients au Centre d’accès aux soins communautaires du Centre-Est, où elle était chargée de surveiller tous les aspects des services aux patients.

Avant d’occuper son rôle de directrice principale, Lisa Burden était directrice de programmes de gestion des maladies chroniques au sein des Services aux patients. Elle était responsable de la planification continue, du développement et de l’évaluation des services communautaires destinés aux patients, qui comprenaient les services de placement permettant les évaluations et l’admission aux 68 foyers de soins de longue durée du Centre-Est. Elle a aussi géré les activités des Services aux patients des bureaux de Whitby et de Port Hope et assurait la surveillance des équipes de gestion responsables des soins communautaires et des placements.

Mme Burden détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laurentienne. Tout au long de sa carrière, elle a participé à divers comité, à des projets et à des groupes de travail dans l’ensemble de la région du Centre-Est liés à la gestion du diabète complexe, à la santé vasculaire, aux services gériatriques, au réseau de l’AVC, au programme de soins des maladies du rein et à plusieurs autres initiatives du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Est.  

 

 ShelleyD

Shelley Dagorne – Vice-présidente, Finances et services généraux

Shelley Dagorne s’est jointe au RLISS du Centre-Est à titre de vice-présidente des Finances et des services généraux le 26 septembre 2017. Elle est chargée des finances, de la gestion des installations, de la gestion de l’information et de la technologie.  

Avant de se joindre au RLISS, Shelley était contrôleuse/directrice des Finances au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), où elle était chargée du contrôle financier, des vérifications internes et externes, des contrôles internes et de l’amélioration des processus, mettant en œuvre les méthodes Kaizen.  Avant d’occuper ce poste, Shelley a fait fonction de directrice des Finances et de la technologie de l’information à l’Association de santé et sécurité des services publics ainsi que de contrôleuse au Bureau des services partagés des RLISS (BSPR). Shelley a aussi occupé divers postes en finances et en services généraux dans le secteur des soins de santé, le secteur sans but lucratif et le secteur privé.

Shelley siège présentement au conseil d’administration de St. Michael’s Homes, un organisme de bienfaisance situé à Toronto qui offre des programmes de rétablissement en milieu résidentiel axés sur l’abstinence aux personnes vulnérables qui ont des problèmes d’alcool ou de drogues et qui cherchent une meilleure qualité de vie. Elle a aussi assumé divers rôles au sein d’autres conseils d’administration du secteur sans but lucratif au cours des 12 dernières années.   

Elle détient le titre de Certified Public Accountant (CPA) et de comptable en management accréditée (CMA) ainsi qu’un baccalauréat en sciences de l’Université York. Elle a suivi une formation de coach personnel et est membre de l’International Coach Federation. Elle a aussi terminé avec succès le programme de gestion du risque d’entreprise de la Société des comptables en management et le programme Business Leadership for Finance Executives de l’École de gestion Rotman à l’Université de Toronto. Son expérience considérable de la formation d’équipes résilientes, de la gestion stratégique du changement, de l’amélioration des processus, de la mise en œuvre de systèmes, de la vérification, de la gestion des risques et de la planification financière et organisationnelle sera un atout pour le RLISS du Centre-Est alors qu’il continue de diriger la mise sur pied d’un système de santé viable et intégré qui assurera une meilleure santé, de meilleurs soins et une valeur accrue.


 MA

Marco Aguila - Vice-président, Ressources humaines et développement organisationnel

Marco Aguila dirige la division des ressources humaines et du développement organisationnel au RLISS du Centre-Est et est responsable du développement, de la mise en œuvre et de l’évaluation de toutes les stratégies liées au capital humain et au développement organisationnel.

Avant d’occuper ce poste, il était directeur des Services généraux et contrôleur du RLISS. Il est un dirigeant expérimenté ayant géré et administré des services de finances, de ressources humaines, d’administration et de technologie de l’information au RLISS, dans des centres de santé communautaire et des organismes de logement avec soutien.

M. Aguila s’est voué au public dès le début de sa carrière. Il a commencé par travailler avec les populations marginalisées en tant qu’administrateur dans le secteur à but non lucratif du logement avec soutien au centre-ville de Toronto. Il est ensuite passé au domaine de la santé en acceptant un poste de directeur au Centre de santé communautaire de Parkdale et par la suite, au Centre de santé communautaire du Centre-Toronto, où il était responsable de la responsabilisation en matière de finances et de ressources humaines. L’expérience qu’il a acquise aux centres de santé communautaire lui a permis de combiner ses compétences en leadership et gestion pour faire en sorte que la mission, la vision et les valeurs de ces organismes se concrétisent par l’entremise d’une planification quotidienne, d’un contrôle de gestion et de l’organisation des activités.

M. Aguila est reconnu comme facilitateur misant sur la collaboration au sein de ses collègues au RLISS. Il a appuyé le développement et la mise en œuvre de projets et de programmes provinciaux comme le système d’information provincial de paie et de ressources humaines des RLISS, le comité provincial de direction des RLISS en matière de ressources humaines, ainsi que le groupe de travail provincial œuvrant sur les exigences de la loi sur les archives et la tenue de dossiers, qui a entraîné l’élaboration d’une politique de conformité et un programme de mise en œuvre pour les mesures d’archivage et de tenue de dossiers, article 335.07, pour tous les RLISS.

M. Aguila est titulaire d’un diplôme professionnel de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto et d’un diplôme du programme avancé de ressources humaines et d’administration des affaires du Collège des arts appliqués et de technologie George Brown. Il est aussi dirigeant agréé en ressources humaines au niveau professionnel et travaille actuellement à sa désignation au niveau exécutif. 

 

 KCW

Katie Cronin-Wood -Directrice, Communications stratégiques et relations avec les intervenants

Katie Cronin-Wood est une professionnelle chevronnée en communications. Elle possède plus de 30 ans d’expérience dans l’appui et l’exécution d’activités en communications générales, gouvernementales et du secteur public et de participation des intervenants. Elle a exercé ces fonctions au Rouge Valley Health System, Aetna Canada et à la Ville de Mississauga.

Mme Cronin-Wood s’est jointe au RLISS en mars 2006 et est devenue une dirigeante respectée en communications du domaine de la santé à l’échelle provinciale et locale. Elle était responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la coordination des plans communs de communications et de participation des intervenants au sein de diverses équipes dans le but de renforcer de façon efficace et stratégique la vision, la mission et les valeurs du RLISS et d’améliorer l’expérience du patient. Katie Cronin-Wood est aussi experte reconnue dans la création et la mise en place de solutions axées sur le travail d’équipe permettant d’évaluer les enjeux locaux et provinciaux liés aux communications nécessaires à la gestion des urgences et à la gestion des enjeux, et d’y répondre.

À titre de directrice des communications stratégiques et des relations avec les intervenants, Mme Cronin-Wood est chargée du développement, de la mise en œuvre et de l’évaluation des stratégies et des plans du système, du secteur des soins à domicile et en milieu communautaire, des stratégies liée à la participation de la communauté et des intervenants et des services et produits de communications à mesure que le RLISS accomplit son mandat élargi.

Diplômée en journalisme de l’Université Carleton, Katie Cronin-Wood cherche continuellement à acquérir du savoir, est excellente conteuse, facilitatrice et éducatrice. Elle a obtenu un baccalauréat en éducation (éducation des adultes) de l’Université Brock en 2016.