Recrutement des membres du conseil d’administration 

Gouvernance du Réseau local d’intégration des services de santé

Les réseaux locaux d’intégration des services de santé sont gérés par des conseils d’administration dont les membres sont nommés, et ils sont liés au ministère par des ententes de responsabilisation. Chaque membre est nommé par décret et est sélectionné selon le mérite. Tous les candidats sont évalués en fonction de la concordance entre leurs compétences et aptitudes et les besoins de chaque réseau local d’intégration des services de santé. Le processus de nomination est transparent et uniforme, et des directives claires et compréhensibles sont appliquées pour toutes les nominations.

Les membres des conseils d’administration doivent posséder des connaissances spécialisées et une expérience et des compétences en leadership pertinentes. Ils doivent aussi connaître les questions, priorités et besoins locaux en matière de santé. Le conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre Est a porté sa composition au complet, qui est de 9 membres, en juin 2006. La nomination des membres qui succéderont aux membres en poste suppose qu’un processus communautaire permanent soit mené par le conseil d’administration du réseau local d’intégration des services de santé en vue d’identifier et de recommander des candidats potentiels.

Postes au sein du conseil d’administration du réseau local d’intégration des services de santé – postes à pourvoir actuellement

Le gouvernement de l’Ontario recherche des citoyennes et citoyens locaux qui souhaitent occuper les postes à pourvoir au conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Est, présentement et à l’avenir, et pour lesquels ils sont qualifiés.  À l’exception des demandes en ligne, les demandes doivent être signées et reçues par courriel, par télécopieur, par la poste ou en personne au plus tard le 2 février 2017 (date limite de dépôt des demandes).  Cliquer ICI.

Toutes les personnes qui se portent candidates à un poste au sein du conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre Est doivent soumettre leur candidature par l’intermédiaire du Secrétariat des nominations. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une description de chaque réseau local d’intégration des services de santé et des exigences relatives au poste d’administrateur d’un réseau local d’intégration des services de santé, veuillez consulter le site Web du Secrétariat des nominations à l’adresse www.pas.gov.on.ca et cliquer sur Postes annoncés – Réseau local d’intégration des services de santé du Centre Est – Conseil d’administration

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